Fjork Merino est une boutique e-commerce suisse qui vend des vêtements de sport en laine de mérinos.
La laine de mérinos est une laine spéciale avec plein d'avantages. Elle est anti-odeur, anti-frottement, respirante et tient chaud. Pour ces raisons, elle commence à se démocratiser et surtout dans le monde du sport.
François qui est déjà implémenté dans le monde des vêtements de sport, a remarqué que les vêtements de sport en laine de mérinos commençaient à se populariser en Europe. Cependant, il n'y avait pas encore d'acteurs suisses connus qui vendaient des vêtements avec cette laine.
Il prit donc le pari de lancer la boutique en ligne, Fjork Merino.
La marque a commencé à à se faire connaître notamment grâce des actions QoQa. Cependant, son site avait encore besoin d'améliorations pour améliorer ses ventes.
C'est l'été 2021 que la marque a fait appel à moi pour améliorer son site web. J'ai donc repensé la page d'accueil et les fonctionnalités sur le site web. L'expérience utilisateur du site web a été amélioré et notamment sur mobile où le trafic est le plus important.
Satisfait de mon travail, j'ai accompagné la marque dans son évolution digitale. J'ai optimisé des process comme la facturation, l'envoi des mails ou encore la gestion des stocks. J'ai géré les réseaux sociaux et ai continué d'améliorer l'expérience du site web selon ses demandes.
Pendant 1 an, j'ai géré les réseaux sociaux de Fjork Merino
Avec en partenariat le créateur de contenus Mathis Decroux ou des égéries comme Géraldine Fastnacht et Erwan wingsuit, je poste et reposte du contenu pour développer l'identité de la marque. Fjork véhicule une image d'aventuriers qui aiment aller à la montagne dans le confort.
Avec mon travail, je permets au créateur de la marque d'avoir plus de temps pour s'occuper de ses priorités.