SunSkin est un projet de borne de crème solaire pour sensibiliser des dangers du soleil
Est-ce que vous êtes sûr d’être bien protégé du soleil ?
Voilà le problème que souhaite résoudre Jimmy Loup avec son projet SunSkin.
Son idée de dispositif qui permet de savoir si vous avez mis assez de crème lui permis de gagner une bourse à la Heig. Son projet est très intéressant mais un problème vient le mettre en péril, est-ce que quelqu’un voudra vraiment acheter ce produit ?
J’ai donc rejoint l’équipe de Jimmy dans le but de découvrir si le projet pourrait trouver un public.A la suite d’une quarantaine d’interview, d’un sondage avec 400 réponses et d’autre moyens de récolter des feedbacks, nous avons jugés qu’il y a un intérêt mais que les gens ne sont pas prêts à payer.
Nous avons donc changé de modèle d’affaires et nous nous sommes dirigés vers une borne qui distribue de la crème solaire et dispose d’une caméra UV pour voir si la crème est bien étalée. Nous avons obtenu une bourse de la Ligue vaudoise contre le cancer pour continuer à développer ce projet.
J’ai également créé un site pour crédibiliser le projet et le mettre en avant.